N'entrez jamais de mail "miraculeux" que l'on vous donnerait sous un prétexte ou un autre. En général ils vous proposent de devenir riches...
Ne mettez que votre propre mail.C'est celui qui entre son mail et le vérifie qui devient maître du jeu. Vous êtes prévenus.
Dans le jeu ce n'est pas assez dit, donc j'insiste! Dès que vous créez votre perso entrez votre mail, vous verrouillez ainsi toute tentation de la part des hackeurs.
Mot de passe compliqué avec des initiales et pas avec des mots. Majuscules et minuscules mélangées.
Ne prêtez JAMAIS VOTRE JEU!!!! Ne donnez pas les mots de passe. (ne venez pas pleurer après!)
Question : que faire si on a entré un mail donné par un "super ami" hackeur??si vous avez entré avatarfightgames hotmail.fr ou avatargames hotmail.com ou tout autre dérivé ou tout autre compte vous pouvez vous inquiéter et vous sentir très mal.
Dès qu'il le souhaite, le hackeur peut prendre possession de votre avatar, changer le mot de passe et vous laisser à la rue.
Pendant que vous faites vos démarches auprès de l'admin, il vous vide votre compte de golds et matériaux et les envoie vers sa guild.
Il vous vend accessoirement les pets, les équipements, le contenu du bag, bref tout ce qui a de la valeur et qui se transforme en golds. Il vous pique, au passage, vos diamants et cristaux qu'il vendra dans ses enchères...
Vous voyez, à ce stade que vous avez fait une belle bêtise....
Dès que vous vous apercevez que vous avez entré un mail indu, dépêchez vous de prendre toutes les infos de votre compte : points topup (mur des offres), détail des équipements, détail des paiements paypal, pets possédés, liste d'amis, objets dans le sac. Les admins peuvent voir tous les détails et les évolutions des comptes. Du coup, ils vous rendront votre bien en 3 jours maximum.
La seule chose à faire est d'écrire un courrier convaincant et détaillé à support@virtuesoft, en anglais, bien rédigé.
Ils répondent très vite et sont efficaces quand ils ont toutes les infos demandées.
Si vous lisez ce post, dépêchez vous de noter toutes les infos même si vous n'avez rien eu (on ne sait jamais) puis entrez un message sur vos murs de discussion, prévenez tout le monde, tous vos contacts, tous les joueurs qui viennent vous proposer des guilds etc..... que cela fasse boule de neige.
Il n'y a que de cette façon qu'on éradique un parasite car c'est bien ce qu'il est un pauvre pou de pubis...
Si malgré tout, vous vous êtes fait avoir et piquer votre compte, contactez aussi la police judiciaire sur son site en ligne :
internet-signalement.gouv.fr Vous pouvez laisser vos coordonnées ou laisser un signalement anonyme. Ils sont très efficaces.
Il existe plusieurs sortes de délit à choisir et à détailler. Ecrivez d'abord votre histoire sur un fichier word puis copiez/collez sur le détail à donner. Vous éviterez de perdre du temps et d'être déconnectés avant d'avoir fini.
Et SURTOUT PARLEZ DE TOUT CELA AUTOUR DE VOUS. LES DANGERS INFORMATIQUES SONT PARTOUT MEME DANS LES JEUX EN LIGNE!